La Ville Du Bois: La très belle RN 20 de JP MEUR

Vous avez tous circulé sur la RN20 et constaté les maisons délabrées le long de la route sur la commune de la Ville-du-Bois, une honte!…Le pourrissement de la situation fait fuir les propriétaires qui évidemment ne vont pas engager de travaux le long de la RN 20, beaucoup de bâtiments sont a%CC%80 vendre. Dans ces conditions affreuses, seules les familles les plus pauvres acceptent de s’y installer…Que fait la mairie de la Ville-du-Bois? Voici le compte-rendu du conseil municipal de novembre 2008:

« JP. MEUR: Constate également que des immeubles achetés sont ensuite transformés en logements proposés a%CC%80 des familles en difficulté, dont certaines sont en situation irrégulière. Rappelle le devoir de la commune de lutter contre l’habitat insalubre »
-> Depuis combien de temps cette situation dure t-elle? Plus de 10 ans !! Le maire récemment réélu constate seulement?…Ça fait frémir…Sa dénonciation de la «Situation irrégulière » de certains habitants de sa commune, qui n’ont bien sûr pas le droit de vote veut-elle dire que le Maire prépare quelque chose? Si la situation est aujourd’hui ce qu’elle est, c’est bien que le maire n’a RIEN fait et a%CC%80 laissé la situation pourrir… dans quel intérêt ? Il y a de nombreuses familles immigrées dans ces bâtiments avec des enfants en bas âge…Est-ce cela le côté social de la municipalité de La Ville-du-Bois dans sa lutte contre l’habitat insalubre ?…Décidément, les mots de nos élus ne valent pas grand-chose…Il suffit de regarder la RN20 pour s’en convaincre. Vous avez voté pour ça aux dernières élections ?

« JP. MEUR : Indique que la commune doit disposer de foncier pour réaménager les abords de la RN 20. L’objectif est de créer des logements sociaux et de développer le secteur économique. Précise qu’aujourd’hui que 50 familles recherchent un logement. Indique aussi que les projets de construction de logements sociaux voie des Postes sont retardés. La réhabilitation de la RN 20 en boulevard urbain nécessite, par ailleurs, d%E2%80%99e%CC%81largir la RN 20 et donc de repousser certaines façades. Signale toutefois que cet aménagement mené par le Conseil Général, ne va pas se faire immédiatement. »

Vous chercher un logement social…Eh bien la Ville du Bois va en construire…En bordure de RN20…Elle est pas belle la vie?…Allez-voir a%CC%80 Montlhéry, Bouygues en a construit, bien au bord des 6 voies de la RN 20, les volets restent clos…Qui accepterait ces conditions de vie?
Encore plus fort! Vous qui vouliez une RN20 rénovée, soyez heureux, la RN20 qui fait déja%CC%80 de 4 a%CC%80 6 voies et où les limitations de vitesse ne sont respectées qu’a%CC%80 l’approche du radar, eh bien la RN20 va être ELARGIE!!! Est-ce une provocation????? Cet aménagement ne va pas se faire immédiatement dit-il, il n’y a que 30 ans que nous attendons…Il paraît que suite a%CC%80 la crise économique l’état avait débloqué de l’argent pour réaliser des travaux urbains rapidement…Ne serait-ce pas le moment d’agir? Les élections régionales sont en 2010, allons–nous réélire ceux qui conduisent aussi magnifiquement les affaires d’intérêt public?

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

WordPress Themes