Plus le Trafic Automobile est Dense, plus les Enfants Toussent

circulation2

(Montlhéry, ville fortement polluée par la circulation de voitures et de camions-Essonne)

La preuve scientifique a été apportée que l’exposition des enfants a%CC%80 la pollution liées aux voitures et aux camions dans les zones résidentielles augmente les maladies respiratoire et exacerbe un asthme. Le but de cette nouvelle étude  était d’évaluer les conséquence de la circulation sur un asthme existant, une toux et des expectorations (crachats) en relation avec la densité du traffic.

Les chercheurs ont collectés des informations médicales concernant 33 632 enfants âgés de 6-7 (22 242) ans et de 13-14 ans (16 336) habitants de grandes villes italiennes (Turin, Milan, Rome)m. Leur lieu d’habitation ont été géocodé et un organisme publique a fourni les données de la densité horaire du trafic  auprès de chaque domicile.

Les données recueillies au début de l’étude montre des symptômes asthmatiques plus fréquents dans les grandes villes(>500 000 habitants) que dans les petites (<10 000 habitants), et plus de toux et d’expectorations (8% contre 5%).

L’étude démontre que la fréquence des symptômes asthmatique est plus grande lorsque la circulation est forte, encore plus lorsque les camions sont nombreux dans cette circulation. Les scientifiques mettent en évidence un effet très significative entre densité du trafic et augmentation de la toux et des expectorations. Les enfants exposés a%CC%80 la fois a%CC%80 un trafic automobile et un trafic poids-lourd intense présentent le plus fort risque de toux et d’expectorations (x2). L’effet est en particulier beaucoup plus prononcé chez les filles.

Source: Cet aricle a éte publié par le site  http://www.docbuzz.fr

Respiratory symptoms in children living near busy roads and their relationship to vehicular traffic: results of an Italian multicenter study (SIDRIA 2)

Enrica Migliore, Giovanna Berti, Claudia Galassi, Neil Pearce, Francesco Forastiere,Roberto Calabrese, Lucio Armenio, Annibale Biggeri, Luigi Bisanti, Massimiliano Bugiani, Ennio Cadum, Elisabetta Chellini, Valerio Dell’Orco, Gabriele Giannella, Piersante Sestini, Giuseppe Corbo, Riccardo Pistelli, Giovanni Viegi, Giovannino Ciccone and SIDRIA-2 Collaborative Group

Environmental Health 2009, 8:27doi:10.1186/1476-069X-8-27

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

WordPress Themes