Nos élus sont satisfaits de leurs actions sur la RN20

Image 6

Le maire de Montlhéry s’est fait élire en promettant des actions concrètes pour la RN2O. Deux ans après, toujours rien! Dans un document  récent, en réponse aux demandes d’actions efficaces des riverains, habitants de Montléry, voici ce qu’il écrit:

« Le trafic de voitures s’est stabilisé sur le territoire de Montlhéry. Les contrôles de poids lourds en transit par les services de police sont fréquents. Le conseil général a renforcé la signalétique. Un syndicat mixte s’est créé (Le Conseil Général est gestionnaire de la voie depuis 2006) et toutes les communes participent a%CC%80 un projet global de réhabilitation de la RN20 en boulevard urbain de Longjumeau a%CC%80 Arpajon. La réorganisation des transports collectifs est prévu dans cette étude; La troisième voie sera réservée aux transports en commun. A chaque accident, il est rappelé, jusqu’au gouvernement,la dangerosité du site. »(…) »Par ailleurs, la RN20, en l’état est une voie non adaptée a%CC%80 ce jour pour en réduire la vitesse »

Tout est dit! Des promesses électorales a%CC%80 la l’inaction, il n’y a qu’un pas dont la mairie de Montlhéry et son maire, Claude Pons s’est fait une spécialité. La route peut rester dangereuse, la vitesse peut restée élevée, la pollution peut continuer a%CC%80 intoxiquer les enfants, le bruit peut continuer a%CC%80 réveiller les riverains…Bientôt les élections régionales, une telle efficacité mérite une remerciement des populations sacrifiées, sûr que Mr Pons sera candidat sur une liste UMP présidée par notre ancienne députée elle aussi très très inactive… A nous de choisir!

Un commentaire

  • By cachalot, 14 janvier 2010 @ 18 h 11 min

    parler de la vitesse est queque peu exagéré sur le tronçon Linas la Ville du Bois, depuis deux ans je prends cet axe matin et soir et c’est toujours bouché. la vraie question est plutot de dévier la RN20 de faire un tunnel de Linas jusque apres le centre commercial Carrefour(le profil en long le permet) cela couterai très cher mais depuis trente ans combien ont couté toutes les gesticulations et rapports sans suite. cela permetrai de redonner une unité aux villes riveraines et de permettre un développement des quartiers ainsi reconquis. si la RN20 était une banque il y a longtemps que ce serait fait…

Other Links to this Post

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

WordPress Themes