Le Comité Nationale 20 lance une campagne de sensibilisation aux dangers de la RN20

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2010-10-18 a%CC%80 23.54.05

Pollutions, camions, accidents de la route, mise en dangers des piétons, la Route Nationale 20 reste un danger persistant au coeur des villes qu’elle traverse. Pour rassembler les habitants de ces cités, le Comité Nationale 20 lance une opération citoyenne de prévention avec un slogan « Protégeons-nous, Ensemble changeons la RN20 » pour que cesse cette « mise en danger d’autrui » permanente.

La RN20, sur le tronçon Longjumeau-Linas, ce sont 3000 poids-lourds par jour sur une voie pourtant interdite aux plus de 3,5 tonnes, ce sont en plus 60 000 véhicules qui font de Montlhéry par exemple, une des villes les plus polluées d’Ile-de-France. La pollution atmosphérique atteint des sommets : le benzène, un cancérigène, atteint sur la RN20 son taux le plus élevé d’Ile-de-France, le dioxyde d’azote culmine a%CC%80 des valeurs doubles de celle légalement autorisée.

C’est en informant tous les habitants de ces villes traversées par la RN20 que le Comité Nationale 20 espère qu’un rassemblement suffisamment important permette de sensibiliser les élus, aujourd’hui  grands absents face aux dangers qui menace la population.

Le Comité Nationale 20 a participé a%CC%80 une émission de télévision qui sera diffusée sur France 5 dans l’émission Global Mag le 02 novembre 2010 a%CC%80 13h30 et visible encore ne semaine après sa première diffusion sur internet.

Le Comité Nationale 20 a demandé le soutien de la Prévention Routière et du Ministère de l’Ecologie.

Un autocollant (cf photo) sera distribué aux habitants, commerçants, et artisants qui ainsi, pourront témoigner de leur soutien au projet « Protégeons-nous, Ensemble changeons la RN20 ».

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

WordPress Themes