2017, arrivée de la nouvelle RN20!

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La Nouvelle RN20 Arrive.

Promise depuis des décennies, il semble que nous soyons proches de voir enfin une transformation de cet axe accidentogène et polluant, longtemps abandonné aux poids-lourds et aux chauffards, sans même évoquer la pollution atmosphérique qu’elle génère, le bruit ou encore ces centaines de panneaux publicitaires qui défigurent notre environnement.

La tâche est donc rude pour ramener de l’humanité sur cet axe célèbre et nécessite de la volonté. Il semble que Claude Pons, maire de Montlhery, et plus récemment élu a%CC%80 la tête du syndicat  mixte RN20, l’ait trouvé.

Voici ce que nous disait Claude PONS de ses intentions qui ont guidé ce projet de rénovation :

« je vous confirme ma volonté de transformer la RN20 actuelle en intégrant les contraintes sociales et économiques. Mon souhait a toujours été d’avoir un rôle essentiel pour la rénovation de la RN20, Montlhéry et tout le canton sont  très concernés par ce sujet, c’est pourquoi le syndicat Mixte RN20 correspondait a%CC%80 cet objectif. De ce fait, la sécurité des abords restent une priorité, d’où l’intérêt de traiter l’aspect urbain du projet. La pollution sera réglée en partie dés que les aménagements seront entrepris. On devrait régler les problèmes de sécurité, de pollutions atmosphériques et de pollutions visuelles.

Rénover cet axe signifie également faire mieux respecter la loi sur cette voie interdite aux plus de 3.5 T, et pour cela il faudra des moyens?

Le respect de la réglementation des véhicules et surtout des poids lourds sera accentué et contrôlé par des systèmes électroniques qui seront complémentaires aux forces de l’ordre.

Rouler a%CC%80 vélo sur la RN20 est aujourd’hui un acte suicidaire, comme y marcher ou traverser avec une poussette. Sur la plaquette, la RN20 semble apaisée?

L’utilisation de cette voie sera améliorée pour tous que l’on soit piéton, cycliste, ou que l’on prenne les transports en commun, qui bénéficieront d’une voie prioritaire. L’objectif sera de rendre cette voie praticable et acceptable pour tous, tout en assurant la sécurité pour les usagers. Bien entendu seront aménagés des parkings, sans oublier le co-voiturage.

Quand commencent les travaux?

On pourra voir le commencement des travaux en 2017, les études étant pratiquement terminées. Ce réaménagement se fera sans perdre de vue que le développement économique dans le cadre de Paris SACLAY, l’OIN, le plateau de SACLAY et le grand Paris nous devons exister et avoir des voies accessibles, pratiques et rapides d’accès.

Espérons que les images d’architectes se rapprochent de la réalité, cela changera nos vies.

Merci a%CC%80 Claude PONS d’avoir répondu aux questions du Comité Nationale 20.

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