Notre objectif

Obtenir que nos élus respectent enfin leurs promesses et transforment la RN20, qui traverse nos communes et nos villes, en  un boulevard urbain sécurisé et réhabilité.

Depuis des années, le conseil général de l’Essonne nous refuse le droit de vivre normalement. Depuis des années, les hommes et femmes politiques, élus, nous font la promesse que la Nationale 20 sera enfin sécurisée, depuis des années ils ne font rien.

La circulation s’accroît, et avec elle les nuisances sonores et les pollutions; la sécurité est chaque jour un peu plus compromise; les poids lourds, pourtant interdits, pullulent, surtout la nuit; les excès de vitesse sur cette voie toujours autorisée a%CC%80 70 km/h en pleine ville sont légions, créant accidents, blessés et morts.

Notre objectifL’absence d’un nombre suffisant de passages protégés (seulement 4 sur plusieurs kilomètres, font que les piétons, femmes chargées de courses, enfants allant a%CC%80 l%E2%80%99e%CC%81cole, traversent comme ils peuvent, au risque d’être heurtés, les 4 a%CC%80 6 voies rapides de la Nationale 20.

Mais tout cela n’intéresse plus nos élus. Nos députés parlent lors d’assises régionales, notre conseil régional laisse la situation se détériorer. Aucun ne remplit plus sa mission d%E2%80%99e%CC%81lu.

Tout cela doit changer. Ils ont définitivement perdu notre confiance. C’est a%CC%80 notre tour de décider d’améliorer nos vies et celles de nos enfants. Pour cela il n’y a plus qu’un moyen: nous mobiliser afin de faire comprendre au conseil général, dirigé depuis des années par le même homme, la nécessité des changements profonds a%CC%80 mettre en oeuvre le long de cet axe trop longtemps meurtrier. Nous revendiquons notre droit  a%CC%80 vivre normalement au sein de nos villes. Nous ne faisons pas de politique, nous ne sommes ni de gauche, ni de droite, l’avenir nous dira si nous avons eu tort…

Voici nos dossiers, les preuves sont accablantes. Vous pourrez juger vous même du mépris dont notre population est l’objet, de la part de l%E2%80%99e%CC%81tat, du conseil régional et de nos élus. Pour changer cela, nous devons nous entraider et nous mobiliser. Rejoignez le Comité Nationale 20 et participez aux grandes mobilisations et manifestations en faveur de ce changement souhaité par tous.

Le Comité Nationale 20

Lisez nos dossiers, les preuves sont la%CC%80!

WordPress Themes