Traverser la RN 20 à pied

Traverser la RN 20 a pied

Seulement 5 passages pour piétons sur plus de 7 kilomètres d’une voie autorisées a%CC%80 70 km/h alors qu’elle traverse nos villes...les piétons doivent risquer leur vie pour traverser..

Seulement 5 passages pour piétons sur plus de 7 kilomètres d’une voie autorisées a%CC%80 70 km/h alors qu’elle traverse nos villes...les piétons doivent risquer leur vie pour traverser..

Ce n’est pas simple d’être un piéton ou de se déplacer a%CC%80 vélo dans nos communes et ceci ne facilite pas un choix alternatif a%CC%80 la voiture.

Les trottoirs ne sont pas tous viabilisés. Ceux qui rarement le sont, servent a%CC%80 des transporteurs routiers pour y stocker leurs remorques, d’autres y déposent leurs véhicules afin de les vendre et ces véhicules peuvent ainsi stagner sur la voie publique pendant des mois. Mais surtout, il n’y a que 6 passages pour piétons sur plus de 7 kms de long, et ils sont dangereux. Donc lorsque vous vient une envie de traverser la RN 20, réfléchissez bien, Il peut y aller de votre vie.

Il y a parfois plus d’un kilomètre entre deux endroits autorisés, globalement, un passage par commune, ce qui explique  le nombre croissant de personnes chargées de courses ou d’enfants rentrant de l%E2%80%99e%CC%81cole, tenus de traverser en courant, toujours au risque d’un accrochage mortel…beaucoup ont déja%CC%80 payé de leur vie, cette absence de passages protégés.

Montlhéry possède aussi un passage souterrain que nous vous donnerons la possibilité d’admirer: encore une belle preuve de l’abandon des habitants!

Avec aussi peu de feux de signalisation, la RN 20 est aussi l’endroit rêvé pour les excès de vitesse, voitures comme motos se croisent sur une autoroute: la vitesse de 70 Km/h n’est que très peu respectée, ajoutant encore au danger pour les piétons.

Les voitures quittant la route pour aller s%E2%80%99e%CC%81craser contre des véhicules en stationnement, ou contre les murs des maisons sont nombreux, vous en verrez également la preuve dans nos dossiers.

Vous voulez emprunter les trottoirs, pour aller a%CC%80 l%E2%80%99e%CC%81cole ou faire vos courses, aller voir un ami…bon courage. Voyez ce que nous, habitants de ces communes, traversée par la RN 20, devons affronter quotidiennement…

Mettez plutôt des bottes

Mettez plutôt des bottes, parce que les trottoirs n’ont été goudronnés que partiellement.......Et quand ils l’ont été, cela remonte a%CC%80 bien longtemps....

Il vous faudra marcher dans la boue ou directement sur la chaussée...attention aux voitures...il vous faudra contourner des voitures stationnées n’importe comment   ...

Il vous faudra marcher dans la boue ou directement sur la chaussée...attention aux voitures...il vous faudra contourner des voitures stationnées n’importe comment ...

...éviter les nombreuses remorques de poids-lourds, certaines en location,...quand ce ne sont pas les poids lourds eux-même, la%CC%80 aussi très justement stationnés sur un trottoir...

...éviter les nombreuses remorques de poids-lourds, certaines en location,...quand ce ne sont pas les poids lourds eux-même, la%CC%80 aussi très justement stationnés sur un trottoir...

...longer ces voitures a%CC%80 vendre que des particuliers bien intentionnés laissent stagner le long de la voie...parfois pendant plusieurs mois...et enfin avec de la chance, vous arriverez au véritable passage pour piétons par exemple a%CC%80 Montlhéry....

...longer ces voitures a%CC%80 vendre que des particuliers bien intentionnés laissent stagner le long de la voie...parfois pendant plusieurs mois...et enfin avec de la chance, vous arriverez au véritable passage pour piétons par exemple a%CC%80 Montlhéry....

Pour traverser a%CC%80 Montlhéry, n’attendez pas un petit bonhomme vert, le signal lumineux est absent...depuis 3 ans...remarquez, le feu rouge pour les voitures manque aussi a%CC%80 cet endroit...qui parle de sécurité? Alors vous décidez de vous rabattre vers le passage souterrain? On essaye? Suivez-moi, il est bien indiqué...

Pour traverser a%CC%80 Montlhéry, n’attendez pas un petit bonhomme vert, le signal lumineux est absent...depuis 3 ans...remarquez, le feu rouge pour les voitures manque aussi a%CC%80 cet endroit...qui parle de sécurité? Alors vous décidez de vous rabattre vers le passage souterrain? On essaye? Suivez-moi, il est bien indiqué...

C’est facile, c’est un très beau souterrain, qui donne envie d’y laisser passer ses enfants le matin ou le soir, tard quand il fait nuit..très rassurant et très joliment décoré..une subvention du conseil régional?

C’est facile, c’est un très beau souterrain, qui donne envie d’y laisser passer ses enfants le matin ou le soir, tard quand il fait nuit..très rassurant et très joliment décoré..une subvention du conseil régional?

Ah la belle ville du 91...Montlhéry, sa tour, son passage souterrain..quand on voit ça, on comprend que nos élus soient bien payés...ils se préoccupent vraiment de la population dont ils ont voulu s’occuper..deviner depuis combien d’années l’un d’entre eux n’a pas mis les pieds dans ce souterrain...sinon, il aurait immédiatement demandé sa rénovation. Nous pouvons en être certains....Un passage dans un état identique se trouve a%CC%80 la Ville-du-Bois....

Ah la belle ville du 91...Montlhéry, sa tour, son passage souterrain..quand on voit ça, on comprend que nos élus soient bien payés...ils se préoccupent vraiment de la population dont ils ont voulu s’occuper..deviner depuis combien d’années l’un d’entre eux n’a pas mis les pieds dans ce souterrain...sinon, il aurait immédiatement demandé sa rénovation. Nous pouvons en être certains....Un passage dans un état identique se trouve a%CC%80 la Ville-du-Bois....

Les voitures roulent très vite sur la RN 20, c’est pourquoi pour assurer la sécurité des piétons, des plots de bétons étaient installés le long d’une partie de la route, enfin...avaient été installés....il y a un certain temps; depuis beaucoup ont été détruits....justement, par des chocs avec des voitures...ceux la%CC%80, vous pouvez les reconnaître facilement, alors  ils vous faudra courir vite entre chaque plot pour assurer votre sécurité..parce que ceux qui ont été détruits n’ont jamais été remplacés...la DDE a vraiment d’autres choses a%CC%80 faire, le conseil régional ne peut pas veiller a%CC%80 tout...
Les voitures roulent très vite sur la RN 20, c’est pourquoi pour assurer la sécurité des piétons, des plots de béton étaient installés le long d’une partie de la route, enfin…avaient été installés….il y a un certain temps; depuis beaucoup ont été détruits….justement, par des chocs avec des voitures…ceux la%CC%80, vous pouvez les reconnaître facilement, alors ils vous faudra courir vite entre chaque plot pour assurer votre sécurité..parce que ceux qui ont été détruits n’ont jamais été remplacé…la DDE a vraiment d’autres choses a%CC%80 faire, le conseil régional ne peut pas veiller a%CC%80 tout…

“La traversée de Monthléry et Longpont -sur- Orge comporte une zone d’accumulation d’accidents (ZAAC) : sur trois mille mètres, 3 personnes -des piétons- ont été tués, 18 gravement blessés, 76 plus légèrement.”

Extrait du dossier de presse publié par le ministère de l’intérieur lors de l’inauguration du premier radar sur la RN20 en 2003. Et encore ces chiffres ne comptabilisent que la moitié de la distance de la RN20 au travers de nos communes

Qu’en pense le conseil régional? Ah oui, c’est vrai, il concerte! Et les familles des morts et des blessés?

Qu’en pense le conseil régional? Ah oui, c’est vrai, il concerte! Et les familles des morts et des blessés?

C’est pourquoi, Le Comité Nationale 20 réclame d’urgence que le conseil régional classe la RN 20 en boulevard urbain, seule décision capable d’assurer la sécurité des piétons en pleine ville, et y réalise immédiatement les travaux de sécurité et d’entretien absolument nécessaires.

 

WordPress Themes